Ethical Hacking, l'art de la sécurité offensive

Objectif

Comprendre les modes d'attaques, tant méthodologique que arsenal technologique, employés par des attaquants potentiels et pirates pour commettre un méfait. En apprenant l'état de l'art des attaques sur les différents systèmes, vous serez à même de pouvoir plus facilement identifier et déjouer les attaques, en sécurisant de manière plus pragmatique un système d'information.

Public concerné

Toute personne ayant un minimum d'expérience dans l'utilisation de systèmes d'exploitation (Windows et/ou Linux), des connaissances dans le domaine du réseau (TCP/IP) ainsi que de la manipulation d'outils.

CEH Ethical Hacking

CEH Ethical Hacking

Ce cours a pour objectif premier de présenter dans le cadre d'une approche éthique les modes opératoires employés par les pirates pour pénétrer un système d'information. Cette connaissance permet à l'auditeur d'être en mesure de mieux sécuriser l'infrastructure de son entreprise. La formation contient 20 modules couvrant un large périmètre allant de l'analyse périmétrique de l'environnement aux modes d'attaques des systèmes et réseaux jusqu'aux démarches de tests d'intrusion.